Résultats

RÉSULTATS de THA

Si vous voulez un potentiel de chasse de classe mondiale, Trophy Hunters Alberta peut vous fournir les territoires et, espérons-le, les opportunités. Trophy Hunters Alberta est la pourvoirie la plus importante de l’Alberta, avec plus de 300 allocations, et ouvre la voie en matière de variété, de sélection, de calendrier et de lieu de chasse. De nos 300 allocations, 28 sont pour le wapiti, 75 pour l’orignal, 130 pour le cerf de Virginie et 158 pour le cerf mulet. 101 de nos allocations de gros gibier sont destinées à des chasses à l’arc. Avec ce nombre de permis de non-résidents, nous sommes en mesure d’offrir le plus haut degré de flexibilité dans nos offres de chasse par rapport à toute autre pourvoirie en Alberta.

NOUS SOMMES FIERS D'EXPLOITER DE PETITS CAMPS PRIVÉS. CELA NOUS PERMET DE PERSONNALISER UNE CHASSE EN FONCTION DES BESOINS SPÉCIFIQUES DE CHAQUE RÉSERVATION.

La province de l’Alberta a institué un excellent « programme de gestion du gibier » dans les années 1990 qui a permis de contrôler étroitement la chasse au gros gibier grâce à un système d’« attribution » pour les non-résidents de l’Alberta et un système de « tirage au sort » pour les résidents de l’Alberta dans de nombreuses zones désignées.

À la suite de cette pratique, l’Alberta produit maintenant chaque année des trophées de chasse de gros gibier pouvant être fichés dans un livre des records. Il y a des cerfs mulets, des orignaux, des cerfs de Virginie et des wapitis à travers toute l’Alberta. Lors d’une chasse filmée avec notre compagnie, Dan Parrott, célèbre animateur de l’émission “Outdoor Traditions”, a récolté un énorme orignal de l’Ouest canadien de 378 6/8 SCI avec son fusil armement par la bouche. Brad Miller, avec le guide Mark Parsons, a récolté, ce qui était à l’époque, un nouveau record du monde SCI au fusil un orignal shiras qui a marqué 461 7/8 SCI et avait une envergure de 61″. L’Alberta détient les records du monde pour les cerfs mulets atypiques, les  wapitis à l’arc, les mouflons à grandes cornes et les orignaux shiras et a une présence dominante dans les livres des records de Boone & Crockett, Pope & Young, SCI et Buckmasters.

Le nouveau millénaire a produit des saisons réussies consécutives de chasse au gros gibier, les chasseurs THA ayant récolté de nombreux animaux de qualité, y compris un énorme wapiti tir à l’arc de catégorie 350+, de nombreux orignaux, un cerf de Virginie de catégorie 195 et d’incroyables cerfs mulets au fil des ans. Au cours d’une chasse de six jours, un seul groupe de quatre chasseurs a récolté 4 cerfs de Virginie (un 187, 178, 160 et un 5 × 5) et 3 cerfs mulets (dont un de catégorie 175), le tout lors d’une chasse cerf de Virginie / cerf mulet combinée.

Au cours des 10 dernières années, nous avons récolté de véritables animaux fichés records Boone & Crockett (B&C) et Pope & Young (P&Y). En 2001, nos chasseurs ont récolté 6 animaux fichés records. En 2002, nous avons eu des températures chaudes avec des records de chaleur et avons quand même réussi à récolter 2 animaux de plus. En 2003, nous avons récolté 4 animaux fichés records et avons eu nos meilleurs résultats de cerfs mulets à ce jour. Les saisons 2004 et 2005 ont chacune produit 4 résultats supplémentaires dans le livre des records par les chasseurs THA. En 2006, les chasseurs THA ont récolté 4 autres animaux fichés records. En 2007 et 2008, nous avons produit 7 animaux fichés records. En 2009, nous en avons récolté 4 autres.

Lors d’une chasse combinée à l’arc en début de saison en 2003, un seul chasseur a récolté à la fois un cerf mulet de catégorie 185 et un cerf de Virginie de catégorie 165. Nos 3 chasseurs de wapiti à l’arc ont tous réussi et chacun a récolté un magnifique wapiti. Nos 28 chasseurs de cerfs mulets au fusil ont récolté 28 cerfs mulets, y compris certains dans les catégories 180+ et 190+. En 2004, nos 38 chasseurs de cerfs mulets au fusil  ont eu en moyenne des catégories 160 pour la deuxième année consécutive! Encore une fois, nos chasseurs de cerfs mulets au fusil ont obtenu 100% de succès, certains chasseurs rapportant en avoir vu plus de 500, y compris un nombre considérable de trophées potentiels, au cours de leur chasse respective de 4 ou 6 jours.

Notre saison 2005 de cerfs mulets au fusil a de nouveau produit 100% d’opportunités avec des mâles encore plus gros, y compris plusieurs monstres de catégorie +185.

Notre saison 2006 de cerfs mulets au fusil a également produit 100% de récolte, tandis que nos chasseurs de cerfs mulets à l’arc ont eu une récolte de 75% avec de nombreuses opportunités pour tous les chasseurs à l’arc. En 2006, THA a remporté le prix APOS pour le plus grand cerf mulet – à l’arc lors d’une chasse en pourvoirie parmi les 450 pourvoyeurs de l’Alberta. Ce prix s’ajoute à nos récents prix APOS pour : “Le plus grand cerf de Virginie – à l’arc sur une chasse en pourvoirie” (2 fois gagnant) et “Le plus grand orignal – à l’arc sur une chasse en pourvoirie”. Chaque année, les chasseurs THA continuent de récolter des animaux fichés records.

En 2007, Tim Wells, animateur de télévision, producteur vidéo et auteur, est revenu pour sa 9e chasse à l’arc consécutive et a récolté son 11e trophée P&Y avec THA. Tim a récolté son plus grand cerf mulet à ce jour, un monstre de plus de 190 qui a obtenu un score net de 184 2/8 et a remporté pour THA le prestigieux honneur du «plus grand cerf mulet, à l’arc» lors d’une chasse en pourvoirie. Tim a décrit son expérience avec THA : « THA est sans aucun doute le meilleur fournisseur avec lequel j’ai chassé. J’ai chassé partout dans le monde et THA est la seule pourvoirie vers laquelle je retourne continuellement.

Notre saison 2008 a été une année solide pour les quatre gros gibiers que nous offrons : cerf mulet, orignal, cerf de Virginie. Nous avons eu 100% d’opportunités pour chacune de nos chasses au cerf mulet. Nous avons également récolté un wapiti de catégorie 340 ainsi qu’un magnifique orignal de 51 pouces.

En 2009, Tim Wells a récolté un super 315 wapiti qui a remporté le plus gros wapiti – à l‘arc chasse en pourvoirie.

Nous avons également eu plusieurs orignaux et encore une autre excellente année pour le cerf mulet.

Parmi les autres faits saillants récents, mentionnons un 205 ⅝ cerf de Virginie atypique à l’arc de la zone de Calgary Bow, un wapiti ‘cranker’ 340+ P&Y 6 × 6, un 189+ cerf de Virginie, un cerf mulet de 204 et de nombreux cerfs mulets de 180+. L’un de nos guides détient actuellement le record à l’arc du cerf mulet de l’Alberta avec un cerf mulet de classe 224 en début de saison.

En résumé, nous voulons tous récolter un animal fiché «record», cependant, dans le sport de la chasse, cela n’arrive tout simplement pas souvent. Cependant, réservez votre prochaine chasse avec une pourvoirie de qualité comme Trophy Hunters Alberta améliore certainement vos chances.

Notre mandat est de tout mettre en œuvre pour que nos chasseurs aient un voyage agréable et une expérience de chasse mémorable, tout en leur offrant, espérons-le, l’occasion de «prendre le gros gibier».

Nous voulons que vous récoltiez ce gros gibier autant que vous, et réservez votre prochaine chasse avec un pourvoyeur de qualité tel que Trophy Hunters Alberta améliore certainement vos chances.

AVIS IMPORTANT

Nous avons encore d’excellentes places pour cet automne.

Nous réservons maintenant des chasses pour cet automne et les prochaines saisons au prix courant.

Les prix de nos chasses sont très compétitifs et sont affichés sur ce site Internet.

Pour connaître la disponibilité, les dates, les prix et les informations de réservation,
veuillez cliquer sur Réservations.

IMPORTANT NOTICE

We still have excellent openings for this fall.

We are now booking hunts for this fall and future seasons at current pricing.

Prices for our hunts are very competitive, and are shown on this Website.
For availability, dates, prices and booking information, please click Bookings.