Immigration

Immigration

VOUS DEVEZ ÊTRE EN BONNE SANTÉ ET RESPECTER LES LOIS POUR VISITER LE CANADA
  • Vous devez être en bonne santé, respectueux des lois et disposer de suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux des personnes à votre charge pendant votre séjour;
  • dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un passeport valide, d’une pièce d’identité ou d’autres documents de voyage;
  • vous devez obtenir une autorisation spéciale si vous venez étudier ou travailler;
  • visiteur pour voyager au Canada si vous êtes citoyen de l’un des nombreux pays. Découvrez si vous aurez besoin d’un visa avant de quitter la maison. (cela ne s’applique pas aux citoyens des États-Unis)
  • Avant de quitter la maison, vous devriez également souscrire à un régime d’assurance-maladie pour payer les services hospitaliers ou médicaux dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour au Canada.
LES INFORMATIONS SUIVANTES SONT EXTRÊMEMENT IMPORTANTES POUR LES VISITEURS AU CANADA QUI ONT UN CASIER CRIMINEL (CITOYENNETÉ ET IMMIGRATION CANADA)
  • Tous les non-Canadiens venant au Canada en provenance d’autres pays doivent se conformer aux règles et règlements de l’immigration canadienne concernant l’admission légale au Canada, peu importe l’intention ou les raisons de venir au Canada.
  • Toute personne qui a des antécédents d’arrestation, de casier judiciaire ou de condamnation au criminel (y compris DUI – Conduite sous influence) n’est PAS admissible au Canada à moins d’avoir d’abord obtenu un permis ministériel ou une lettre de réhabilitation d’un consulat canadien à l’étranger (dans leur pays d’origine ) ou le Centre d’Immigration Canada le plus proche (généralement situé à certains points d’entrée désignés. Toute personne ayant un casier judiciaire entrant au Canada, sans l’un de ces documents, SE VERRA REFUSER L’ENTRÉE.Si la personne est déjà au Canada, elle peut être arrêtée pour entrée illégale. Être en probation est considéré comme une criminalité active
  • Les documents mentionnés ci-dessus doivent être obtenus avant que la personne ne tente d’entrer au Canada.
  • Les documents mentionnés ci-dessus doivent être obtenus avant que la personne ne tente d’entrer au Canada.Si vous avez des questions sur la façon d’obtenir l’entrée au Canada, veuillez contacter:

Lucy Perillo
Services des passages frontaliers du Canada
Winnipeg, Man.
204-488-6350
Télécopieur 204-975-0394
www.bordercrossing.ca

DEMANDE DE LETTRE DE RÉHABILITATION

Une lettre de réhabilitation est destinée aux personnes interdites de territoire au Canada en raison d’activités criminelles passées. Les personnes ayant des condamnations criminelles au Canada et aucune condamnation à l’étranger peuvent présenter une demande de pardon à la Commission nationale des libérations conditionnelles et n’ont pas besoin de remplir cette demande. Les personnes qui ont commis des activités criminelles ou qui ont été reconnues coupables d’infractions criminelles à l’extérieur du Canada peuvent demander une lettre de réhabilitation au ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration si cinq ans se sont écoulés depuis la fin de l’activité criminelle ou la fin de la peine. Les personnes qui souhaitent entrer au Canada mais qui ne sont pas admissibles à l’approbation d’une lettre de réadaptation parce qu’il ne s’est pas écoulé suffisamment de temps peuvent remplir le formulaire et cocher « Pour information seulement ». Un agent d’immigration décidera si un permis ministériel d’admission temporaire est justifié. Notre conseiller en voyages THA recommandé peut fournir une assistance aux nouveaux chasseurs nécessitant une lettre de réhabilitation.

DEMANDER D’UN PERMIS MINISTÉRIEL
  • Une déclaration de votre part indiquant à quelle fréquence et dans quel but vous êtes susceptible de visiter le Canada à l’avenir;
  • Une copie du jugement du tribunal, y compris le verdict et la peine;
  • Une copie du texte de loi violé
  • Preuve de votre réhabilitation. Cela peut être sous la forme de 3 lettres de commissions de libération conditionnelle, de fonctionnaires, de citoyens respectés, d’ecclésiastiques, etc. (Remarque * lettres d’amis ou de voisins ne sont PAS acceptables );
  • Certificats de police (FBI et autorité de l’État); Cliquez ici pour savoir comment obtenir des certificats de policeUne explication écrite
  • mots concernant les circonstances de la ou des condamnations;
  • 3 photos d’identité récentes identiques ;
  • Une copie du rapport de l’agent de probation ou de libération conditionnelle sur vos progrès. Si les conditions de votre probation restreignent vos déplacements, veuillez fournir la preuve que le tribunal consent à votre (vos) visite(s) au Canada;
  • Une demande dûment remplie (formulaire de visa de visiteur);
  • Si vous avez été expulsé du Canada, tous les détails, y compris la date et le lieu où l’expulsion a été ordonnée. Si possible, faites parvenir une copie de l’arrêté d’expulsion avec la demande dûment remplie.

Avez-vous un casier judiciaire? Condamnation pour conduite en état d’ivresse ? Pour plus d’informations sur l’entrée au Canada avec un casier judiciaire, veuillez visiter www.bordercrossing.ca ou contacter le consulat général du Canada.

CONSEILS IMPORTANTS POUR FAIRE UNE ENTRÉE AU CANADA “SANS TRACAS”
  • À votre arrivée au Canada, vous serez questionné par un agent d’immigration.
  • Vous pouvez aider à rendre l’entretien d’immigration aussi court que possible en répondant à toutes les questions simplement et honnêtement. Vous devez avoir votre passeport et d’autres documents prêts et avec vous plutôt que dans vos bagages
  • Votre passeport ou vos documents de voyage seront estampillés pour indiquer combien de temps vous pouvez rester au Canada.
  • Veuillez vérifier pour vous assurer que vous comprenez quand vous devrez partir. Si vous avez des questions sur la durée de votre séjour au Canada, assurez-vous de demander un agent d’immigration à votre arrivée ou pendant votre séjour.
  • Les réglementations douanières concernant les effets personnels, les limites d’alcool et de tabac, les armes à feu et les munitions s’appliquent comme d’habitude.
APPLICATION DE LA LOI SUR L’IMMIGRATION
  • Si l’agent d’immigration estime que vous ne respectez peut-être pas vos conditions d’entrée, il peut vous demander un dépôt en espèces substantiel, ou une autre garantie, pour vous assurer que vous respecterez les conditions de votre entrée.
  • Si vous fournissez des informations et une pièce d’identité incomplètes ou fausses, l’admission peut vous être refusée. Si vous ne respectez pas vos conditions d’entrée sans autorisation appropriée, si vous restez plus longtemps que prévu ou si vous menacez la loi et l’ordre au Canada, vous pouvez être expulsé du pays.
  • Selon la gravité de votre infraction, vous pourriez vous voir interdire de revenir au Canada pour des périodes variables.
LA LOI VOUS PROTÈGE
  • La loi canadienne sur l’immigration protège les personnes qui vivent au Canada et celles qui viennent visiter.
  • Le Canada accueille toute personne qui vient pour une raison valable et exclut toute personne susceptible de menacer la paix et la sécurité du pays.
  • Si, à votre arrivée à un point d’entrée canadien, vous n’êtes pas autorisé à entrer au Canada ou si on vous demande de partir, vous avez droit à une audience impartiale.
BUREAUX CONSULAIREs DU CANADA (BUREAU DU CANADA À L’ÉTRANGER)

Si vous êtes à l’extérieur du Canada et souhaitez obtenir des informations et des conseils sur votre visite, contactez l’ambassade, le haut-commissariat ou le consulat du Canada le plus proche. Au Canada, appelez ou visitez votre centre d’immigration canadien local. L’information et l’orientation sont gratuites.

BUREAUX CONSULAIRES DU CANADA SITUÉS AUX ÉTATS-UNIS

Detroit, Michigan
600 Renaissance Center, Suite 1100, Detroit, MI 48243-1798, USA
Phone: (313) 567-2340 Fax: (313) 567-2164

Buffalo New York
Canadian Consulate General 3000 HSBC Center, Buffalo, New York, 14203-2884 U.S.
Officer Immigration Division Tel: (716) 858-9501 Fax: (716) 852-2477

Los Angeles, California
550 South Hope Street, 9th Floor, Los Angeles, CA 90071
Phone: (213) 346-2700 Fax: (213) 620-8827

Detroit, Michigan
600 Renaissance Center, Suite 1100, Detroit, MI 48243-1798, USA
Phone: (313) 567-2340 Fax: (313) 567-2164

Buffalo New York
Canadian Consulate General 3000 HSBC Center, Buffalo, New York, 14203-2884 U.S.
Officer Immigration Division Tel: (716) 858-9501 Fax: (716) 852-2477

Los Angeles, California
550 South Hope Street, 9th Floor, Los Angeles, CA 90071
Phone: (213) 346-2700 Fax: (213) 620-8827

New York, New York
1251 Avenue of the Americas, New York, NY 10025 – 1175
Phone: (212) 596-1628 Fax: (212) 596-1790

Seattle, Washington
1501 4th Avenue, Suite 600, Seattle, WA 98101
Tel: (206) 443-1777 Fax: (206) 443-9662

New York, New York
1251 Avenue of the Americas, New York, NY 10025 – 1175
Phone: (212) 596-1628 Fax: (212) 596-1790

Seattle, Washington
1501 4th Avenue, Suite 600, Seattle, WA 98101
Tel: (206) 443-1777 Fax: (206) 443-9662