Habitat & territoire

Habitat et terrain

INFORMATION GÉNÉRALE

L’Alberta est divisée en cinq principales régions de chasse décrites ci-dessous. Trophy Hunters Alberta propose des chasses sur plus de 15 000 milles carrés de terrain albertain dans les montagnes, les collines, les parcs et les régions des prairies – nous n’offrons pas de chasses dans la région des Parcs (WMU 500).

Les prairies, les plaines et les terres cultivées prédominent dans cette région. La caractéristique la plus frappante est l’absence d’arbres, sauf dans les vallées fluviales et les ravins où l’humidité est suffisante pour soutenir les peupliers et autres arbres à feuilles caduques. Une grande partie de cette région est un endroit d’élevage et d’agriculture. Trophy Hunters Alberta propose un grand nombre de chasses au cerf mulet et un nombre moindre de chasses au cerf de Virginie dans les zones du sud des prairies, où la saison de chasse au fusil consiste en novembre de quatre jours de chasse par semaine (mercredi, jeudi, vendredi et samedi). Notez que la saison de la chasse à l’arc dans les zones de prairie permet 6 jours de chasse par semaine.

Le parc est une transition entre les forêts mixtes au nord et à l’ouest et les prairies plus sèches au sud et à l’est. Des regroupements de peupliers sont entrecoupés de prairies et de plaines, donnant aux zones une apparence de parc. Cette riche terre agricole possède des sols noirs et reçoit des précipitations abondantes.

Les collines sont généralement similaires aux zones montagneuses, mais sont plus basses en altitude et habituellement plus secs. Les forêts d’épinettes, de pins, de peupliers et de trembles sont souvent coupées par des étendues de prairies. Cette mosaïque de végétation offre un excellent habitat à une grande variété d’animaux sauvages et en particulier au gros gibier. Les régions des collines et des plaines du sud-ouest et du centre-ouest de l’Alberta comptent de nombreuses collines légèrement vallonnées qui abritent d’excellentes populations d’orignaux, de wapitis, de cerfs mulets et de cerfs de Virginie. Comme dans la plupart des régions de l’Alberta, ces régions abritent toujours plusieurs animaux qui pourraient être dans le livre des records.

Cette région accidentée est une partie des montagnes Rocheuses canadiennes qui s’étend le long d’une grande partie de la frontière ouest de l’Alberta. Il est caractérisé par des forêts de conifères, comme l’épicéa, le sapin et le pin. À des altitudes plus élevées, des champs couverts de neige permanente et des glaciers sont présents parmi les corniches rocheuses, les pentes d’éboulis et les prairies alpines. À côté de cette région se trouvent les trois parcs nationaux des montagnes de l’Alberta : les parcs nationaux Jasper, Banff et Waterton Lakes respectivement. La chasse est interdite dans les parcs nationaux.

NOUS VOULONS QUE NOS CHASSEURS AIENT LEUR CHANCE AU GROS GIBIER » AUTANT QU'EUX. EN TANT QUE POURVOYEUR AVEC LES MEILLEURES ZONES DE CHASSE DE L'ALBERTA, NOUS AVONS L'EXPÉRIENCE ET L'EXPERTISE NÉCESSAIRES POUR FOURNIR À NOS CHASSEURS DES CHASSES AU GROS GIBIER PROFESSIONNELLES, PERSONNALISÉES SELON LEURS ASPIRATIONS ET ATTENTES INDIVIDUELLES.

AVIS IMPORTANT

Nous avons encore d’excellentes ouvertures pour cet automne.

Nous réservons maintenant des chasses pour cet automne et les prochaines saisons au prix actuel.

Les prix de nos chasses sont très compétitifs et sont affichés sur ce site Web.
Pour connaître la disponibilité, les dates, les prix et les informations de réservation,
veuillez cliquer sur Réservations.

IMPORTANT NOTICE

We still have excellent openings for this fall.

We are now booking hunts for this fall and future seasons at current pricing.

Prices for our hunts are very competitive, and are shown on this Website.
For availability, dates, prices and booking information, please click Bookings.