Chasse à l’orignal
L’orignal est certainement l’un des membres les plus recherchés de la famille des ongulés et figure souvent en tête de liste de souhaits de la plupart des chasseurs. Le défi habituel de la chasse à l’orignal, si vous ne vivez pas dans une zone prolifique d’orignaux, est de réussir dans un tirage d’orignal d’État ou provincial. Comme il y a très peu d’États et un nombre limité de provinces qui ont une population importante d’orignaux, l’obtention d’un tirage au sort d’orignaux n’est généralement pas possible et reste seulement un rêve pour la plupart des chasseurs.
Les pourvoyeurs d’orignaux de l’Alberta ont une solution au dilemme habituel auquel sont confrontés les chasseurs qui veulent chasser le plus gros (et certainement le meilleur) membre de la famille des cerfs. En Alberta, les pourvoyeurs d’orignaux ont des allocations pour le nombre de permis d’orignal qu’ils ont pu se procurer. Les allocations garantissent aux chasseurs non-résidents un permis à l’orignal.
EN OCTOBRE 1999, NOUS AVONS GUIDÉ DAN PARROTT, CÉLÈBRE ANIMATEUR DE TRADITIONS EN PLEIN AIR, DANS UNE CHASSE FILMÉE. IL A RÉCOLTÉ UN ORIGNAL DE L'OUEST CANADIEN 378 6/8 SCI. IL DÉCLARE QUE C'ÉTAIT LA MEILLEURE CHASSE QU'IL AIT EU AVEC DES GUIDES DE CLASSE MONDIALE.
In October 1999, we guided Dan Parrott, famous TV host of Outdoor Traditions, in a filmed hunt. He harvested a 378 6/8 SCI Western Canada moose. He states it was the best hunt he has ever been on with world class guides.
Trophy Hunters Alberta, la plus grande et la plus respectée pourvoirie de gros gibier de l’Alberta, possède 53 allocations d’orignaux et est réputée pour ses succès de chasse à l’orignal en Alberta. Trophy Hunters Alberta compte 53 allocations à l’orignal offrant à la fois des expériences de chasse à l’arc (15 allocations) et au fusil (38 allocations). Généralement les prix des chasses à l’orignal en Alberta sont environ la moitié du prix pour une chasse à l’orignal en Alaska, au Yukon ou en Colombie-Britannique.
Les chasseurs de la THA peuvent chasser l’orignal de l’Ouest canadien en Alberta, la deuxième plus grande sous-espèce de la famille des orignaux, où notre taux d’opportunité se situe généralement entre 75 % et 90 %. Le taux de réussite se situe généralement entre 65% et 75%. Visitez notre galerie de photos Trophy Hunters Alberta Moose pour voir des photos des chasses à l’orignal réussies de nos invités.
Les chasses à l’orignal premium de la THA ont lieu dans les forêts de conifères et les marécages du centre-ouest de l’Alberta, dans les collines des pentes à l’est des montagnes Rocheuses canadiennes. Les UGF les plus au sud (412 et 414) bordent en fait le spectaculaire parc national de Banff avec ses paysages incroyables. Nos chasses à l’orignal sont menées sur des centaines de kilomètres carrés d’habitats sauvages riches soutenus par une flore régionale bien gérée et riche en humidité.
Les populations d’orignaux de l’Ouest canadien s’épanouissent dans ces régions, car une nourriture abondante, de l’eau et un couvert forestier offrent à cette grande espèce, souvent solitaire, un habitat paisible et abondant dans lequel habiter et s’accoupler. Les panaches moyens pour orignaux mâles vont de 30 à 45″, avec un poids corporel supérieur à 1 000 livres. Bien que, comme c’est notre politique, nous ne survendons pas ni n’embellissons nos offres de chasse, nous déclarons que nous espérons montrer à nos chasseurs d’orignaux de 30 à 45″, la plupart des années, quelques-uns de nos chasseurs ont la chance de prendre un orignal avec une envergure de plus de 50″.
THA a un excellent bilan pour nos chasses à l’orignal et est bien connue pour ses succès de chasse à l’orignal en Alberta. THA a été le récipiendaire du prix APOS (Alberta Professional Outfitters Society) pour “Le plus gros orignal – à l’arc pour une chasse en pourvoirie”. Nous sommes également très fiers de l’ancien record du monde pour un orignal shiras tué dans le sud de l’Alberta par Brad Miller qui a marqué 461 7/8 SCI et avait une envergure de 61 pouces! Chassez avec THA en Alberta, où notre taux d’opportunité pour l’orignal se situe généralement entre 75 % et 90 %.
THA propose des chasses à l’orignal sur de vastes étendues de terres de la Couronne accidentées dans les collines de l’ouest de l’Alberta, tandis que nos chasses à l’orignal de fin de saison sont menées dans un environnement plus rural avec une combinaison de terres de la Couronne et de terres de ranch clôturées. La période de rut peut produire beaucoup de sensations fortes lorsqu’un mâle massif en rut s’approche agressivement et vérifie la source des appels qu’ils pensent être une femelle réceptive ou un autre mâle.
Les chasses de fin de saison, avec l’arrivée du temps plus froid, trouvent l’orignal assez mobile et leurs habitudes alimentaires plus prévisibles, alors qu’ils recherchent les succulents saules rouges pour leurs énormes appétits. À cette période de l’année, alors que l’hiver approche à grands pas, les orignaux se nourrissent pendant de plus longues périodes, dès l’aurore jusqu’à ce que l’obscurité de la nuit s’installe.
Toutes les chasses à l’orignal nécessitent de bons yeux pour repérer l’orignal et, dans de nombreux cas, une traque excitante en vue d’effectuer le tir. Espérons que nous aurons de la neige lors de nos chasses à l’orignal, à la fois en période de rut et en fin de saison, pour augmenter leur mobilité et pour nous aider à repérer ces trophées insaisissables.
Les hébergements pour nos chasses à l’orignal peuvent varier des camps de tentes aux camps de roulottes / VR en passant par les ranchs, les B & B locaux, les motels et les cabines Guest Resort.
Nous chassons l’orignal en utilisant diverses méthodes pour attirer l’orignal vers nos chasseurs. Si une méthode ne fonctionne pas, nous pouvons modifier le plan et/ou l’emplacement au besoin. Pendant la saison de rut de l’orignal, qui se produit généralement de la fin septembre à la mi-octobre, nous appellerons fréquemment l’orignal avec des appels de femelles ou de grognement d’un autre mâle. Si les mâles ne répondent pas, nous couvrirons autant de territoire que possible en utilisant des VTT en période de rut et des 4×4 en fin de saison pour trouver notre orignal mâle. Quel que soit le moyen de transport utilisé, nous nous attendons à faire beaucoup de marche / traque pour trouver et nous approcher de notre orignal mâle.
En règle générale, nous avons en moyenne 75 % à 90 % de succès d’opportunité lors de nos chasses à l’orignal et obtenons fréquemment un succès d’opportunité légèrement supérieur lors de nos chasses à l’orignal de fin de saison.
THA propose à la fois des chasses à l’arc et au fusil pour l’énorme orignal de l’Ouest canadien de l’Alberta. Nos guides sont testés, expérimentés et capables, toutes nos chasses à l’arc étant guidées par des chasseurs à l’arc expérimentés. Tous nos guides sont également expérimentés dans l’appel et le déplacement des orignaux.
Chez Trophy Hunters Alberta, nous sommes fiers de notre succès auprès de nos chasseurs à l’orignal. Ce n’est que dans les circonstances les plus rares que nos chasseurs ne parviennent pas à obtenir une opportunité sur un orignal mâle, cependant, parfois des conditions indépendantes de notre volonté affectent le mouvement de l’orignal et notre capacité à appeler, chasse fine les trophées souhaités. De telles conditions pourraient être un temps extrêmement sec rendant les broussailles assez bruyantes et affectant notre capacité à traquer avec un certain niveau de silence. Ou nous pourrions avoir de la neige qui craque sous les pas et donc bruyante. Ou nous pourrions connaître un temps chaud inhabituel pour la saison lorsque les orignaux n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture et semblent beaucoup plus à l’aise simplement se coucher dans un ravin éloigné ou un marécage humide à basse altitude. Bien que de telles conditions soient rares, elles sont parfois présentes, ce qui signifie simplement que nous devons tous travailler encore plus fort. Si nous ne sommes pas en mesure de trouver ou d’attirer l’orignal là où nous chassons normalement, nous pouvons être en communication avec d’autres chasseurs et/ou propriétaires de terres pour toute information supplémentaire et/ou accès.
Avec l’arrivée du froid automnal, on s’attend généralement à ce que nous ayons de la neige pendant la plupart des chasses à l’orignal. Nos nombreuses années d’expérience ont prouvé à maintes reprises que “si nous obtenons de la neige, nous obtenons de l’orignal”.
Il y a quelques années, nos chasseurs d’orignaux de fin de saison ont abattu 100 % – 8 chasseurs ont récolté 8 orignaux, tandis que nos 4 chasseurs à l’arc ont récolté 2 mâles et les 2 autres chasseurs ont chacun eu des opportunités sur des mâles “keepers”.
Nous offrons 4 types distincts de chasses à l’orignal:
SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR L'UNE DE CES CHASSES SPECTACULAIRES, OU SI VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE, VEUILLEZ NOUS APPELER OU ENVOYER UN E-MAIL IMMÉDIATEMENT
IMPORTANT
La chasse à l’orignal est notre spécialité!
Les prix de nos chasses sont très compétitifs.
Pour la disponibilité, les dates, les prix et les informations de réservation,
veuillez visiter Réservations.
IMPORTANT
Moose hunts are our specialty
Prices for our hunts are very competitive.
For availability, dates, prices and booking information, please visit Bookings.